• Ólöf Arnalds-Sudden elevation

    Ólöf Arnalds-Sudden elevation

    Genre: Folk

    Année: 2012

    Ólöf Arnalds-Sudden elevation

    L'islandaise Ólöf Arnalds est la sœur du compositeur de modern classical Olafur Arnalds qui est bien connu dans son pays au même titre que Bjork ou Sigur Ros mais moins dans le reste du monde,  il n'en fait pas moins de la musique de belle qualité qui aura droit à quelques chroniques dans  ces pages.

    Mais aujourd'hui c'est à la sœur et son troisième album donc que nous allons nous intéresser, j'avoue avoir été séduis par ce disque aux critiques mitigées selon ce que j'ai pu en lire sur la toile, le premier en anglais il semblerait.

    C'est personnellement ma première expérience avec cette artiste et je dois avouer que j'ai été vraiment conquis par la grâce et la féérie de cette production toute en douceur qui tend vers une folk sincère et enivrante, une potion de magie cristalline qui nous porte agréablement sur les terres Islandaises délicieusement glaciales.

    La voix est douce portée la plupart du temps par une belle composition acoustique simple et radieuse posant un décors idyllique et apaisant sans être dépourvu d'une beauté nostalgique qui vient avec intérêt palier les émotions apportées par cette folk qui se hisse dans les sphères du genre, au sommet des cieux.

    Un agréable et superbe disque que je ne me lasse pas d'écouter.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 13:43

    bravo super blog moi qui suis fans de chansons  surtout de johnny  j adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :