• Chelsea Wolfe-Abyss

    Genre: Electronique, indus, doom, rock, folk

    Année: 2015

     

    Voila un bon moment que je suis les sorties de Chelsea Wolfe, j'avais déjà apprécié son premier album qui imprimait immédiatement une marque de fabrique reconnaissable, des débuts qui promettaient potentiellement de bien bonnes choses, restait à attendre la suite avec une certaine impatience, et cette suite ne déçoit pas.

    Mais ici avec ce puissant et lancinant bien nommé Abyss un cap est franchi, la californienne dont on aime se perdre dans les aspects lugubres passe de très bonnes sorties successives à l'excellence, l'un des secrets de ce disque réside dans une production impeccable gigantesque, un son énorme aux inspirations doom omniprésent et une puissance d'ensemble parfaitement maîtrisés.

    Voix saisissante et grandes envolées de belle tristesse atmosphérique s'alternent avec une certaine rudesse, plus que jamais la chanteuse excelle dans son registre terne, l'ensemble est une longue complainte émotive vrombissante qui ne déborde jamais du cadre, un récital qui puise sa puissance émotionnelle dans les limbes de l’âme, s'adressant au viscérale, comme une sorte de désespoir contradictoirement jouissif et rassurant, une manière de percevoir une lumière inatteignable aux plus profond du néant. 

    Le gros son du disque, dans le bon sens du terme, est une bonne indication de ce qui peut être fait de meilleur dans le genre, avec la présence ce certaines pistes acoustiques splendides qui viennent instaurer une ligne de flottaison intime entre le spectral et le consistant.

    C'est donc un disque à thème, celui de la tourmente, de ce qui se terre au plus profond de nous, et donc à certains égards bouleversant, du détonnant, du retentissant, de l’apaisement étrange, un cercle des émotions, bref un disque vital.

    Démentiel.


    1 commentaire
  • Conan-Blood eagle

     Genre: Doom metal

    Sortie: 2014

    Conan-Blood Eagle

    Je me suis épanoui à l'écoute de ce disque délicat et romantique, j'ai senti le vent léger caresser ma peau dans les contrées fleuries d'un monde majestueux et léger, comme suspendu dans le temps, emporté par cette magie doucereuse.

    Je me suis surpris à voler auprès des oiseaux sous les courbes immenses et majestueuses de l'arc en ciel avant de rejoindre le clair de lune et prolonger le rêve vers des sphères idylliques.

    Ce disque qui chante l'amour et la quiétude me bouleverse, il me délivre sommairement des chaines qui entravent ce monde et apporte de l’espoir à nos rêves les plus sages, il offre ce que ce monde  ne propose plus, le calme et l’introspection nécessaires à une vie pacifique et radieuse.

    Bon, assez de conneries, Conan c'est du gros doom metal qui défouraille sévère, c'est bien poisseux bien gras et bien lourd et c'est un coup de cœur, une véritable chevauchée guerrière sans répit et ravageuse, un boucan putride et épique  qui ravage toute forme de résistance.

    Ces mecs la savent faire du boucan dans la plus pure tradition doomesque et je les en remercie, riff lent et lourd, voix caverneuse et transperçante, la roche se désagrège et l’espoir se consume, un chouette disque.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique