• Herbst9-Buried under time and sand

    Herbst9-Buried under time and sand

    Genre: Ambiant/Dark ambiant rituel

    Année: 2005

    Dans la galaxie des groupes que j'aime que c'est chiant que c'est même pas de la musique dixit les internautes grands amateurs de Dark ambiant devant l'éternel, je vous présente les joyeux lurons de chez Herbst9, un disque à la fraicheur estivale qui saura égayer vos journées, assurément taillé pour les ondes radios, qui ne connait pas Herbst9?? Personne ne connait? A bon ok.

    Bon ba ce sont des Allemands, un duo en fait, élevés au Inade dont ils sont en quelque sorte la relève, un autre duo Allemand du genre adulé avec leur classique Aldebaran paru en 1996, enfin adulé, c'est vite dit, connu par quelques amateurs du genre en tant que référence.

    Les gars de chez Herbst9 se sont spécialisés dans une ambiance plus rituelle et mythologique qui nous renvoie aux créations pyramidales, dans l'Égypte ancienne, au cœur des secrets antiques, comme un voyage initiatique.

    C'est un album que j'écoute de temps à autre, moins fréquemment que certaines autres productions du genre, demandant sans doute un état d’esprit plus propice, pas spécialement accessible comme souvent, il faudra savoir l'apprivoiser.

    Ce qui en fait une pièce remarquable et intéressante, c'est cette forme de projection écliptique entre ombre et lumière, agrémentée d'une forte puissance tellurique bien mise en scène, calme et vrombissante, car comme tout bon disque ambiant réussi, c'est avant tout une question de ressenti, soit on reste devant l'édifice et on se demande bien ce que c'est que ce foutu boucan appelé à tord musique, soit possiblement on y adhère à divers degrés d'appréciation.

    Remarquable pour ma part.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :